QU'EST CE QUE LE BLANCHIMENT DENTAIRE ?
Le blanchiment dentaire consiste à retrouver la teinte originelle de vos dents ou une teinte plus claire que celle actuelle. Celle-ci est différente d’une personne à l’autre. C’est pourquoi le dentiste se servira d’abord d’un nuancier pour fixer l’objectif de blancheur à atteindre et ce, au cas par cas. C’est l’assurance de retrouver un sourire sur mesure, en harmonie avec votre visage.
DANS QUELS CAS RECOURIR À UN BLANCHIMENT DENTAIRE ?
De nombreux facteurs interviennent dans l’évolution de la couleur des dents. En premier lieu, l’âge ; avec les années, l’émail diminue d’épaisseur et laisse apercevoir la teinte naturellement jaune de la dentine.
L’hygiène bucco-dentaire est également en cause dans le jaunissement, l'accumulation de tartre et de plaque dentaire dénature la couleur de la dentition.
Mais les dents ternes, jaunies, voire noircies, ont aussi d’autres origines :
Les raisons génétiques
Les habitudes de vie : alimentation (café, thé, aliments sucrés, fruits rouges, vin…), hygiène dentaire, tabac…
Certains médicaments, antibiotiques et traitements médicaux
Un choc traumatique
Des dents dévitalisées
Quelle que soit la raison de la dyschromie de vos dents, il existe une solution thérapeutique pour les rendre plus blanches. Prenez d’abord conseil auprès de votre dentiste qui saura établir le diagnostic de votre dentition et correctement vous orienter sur le traitement à adopter.